Victor Young Perez

Invité cette semaine, Jacques Ouaniche, le réalisateur du film Victor Young Perez qui sortira en salles le 20 novembre 2013.

perez-victor-young-22Boxeur juif tunisien, Victor « Young » Perez est le plus jeune champion du monde des poids mouches dans l’histoire de la boxe. Ce film, soutenu par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, retrace l’itinéraire de ce sportif hors du commun interpété à l’écran par Brahim Asloum. Arrêté en septembre 1943 et déporté à Auschwitz, Perez y livrera son dernier combat. Il sera abattu lors des marches de la mort suivant l’évacuation du camp en janvier 1945.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Victor Young Perez »

  1. Plus d’informations ici : http://jssnews.com/2013/09/18/brahim-asloum-invite-dhonneur-du-29eme-festival-de-cinema-de-haifa-journee-francophone/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%28JSS+News%29

    Extrait
    =====

    « Dans ce film produit par Nelly Kafsky (Mazel productions), et coécrit avec Yoni Darmon, Jacques Ouaniche s’est entouré d’acteurs de renom.

    C’est Patrick Bouchitey qui incarne l’entraîneur du champion (le champion étant l’ancien boxeur Brahim Asloum), Steve Suissa interpréte son frère alors que Isabella Orsini a été choisie pour le rôle de Mireille Balin, le grand amour du boxeur et actrice française très populaire dans ces années-là.

    Brahim Asloum s’était pourtant promis de ne jamais interpréter de boxeur à l’écran sauf pour interpréter Victor Young Perez, ce grand champion qui a marqué notre discipline.

    « Je trouve cela très émouvant au niveau du symbole, moi qui suis français de confession musulmane et qui interprète un boxeur de confession juive, d’origine tunisienne. Je trouve ça très fort comme symbole » explique Asloum aux médias. »

Les commentaires sont fermés.